Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa annonce, pour bientôt, le démarrage de l’asphalte de la voirie d’Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa est arrivé à Isiro ce dimanche, 13 décembre 2020 après un long séjour de travail à Kinshasa.

Accompagné d’une importante délégation des députés provinciaux, des membres de son Gouvernement ainsi des investisseurs, le numéro un de la province est revenu sur le sens de son déplacement dans la capitale congolaise.

Se confiant à la cellule de Communication du Gouvernorat, le chef de l’Exécutif provincial a fait savoir qu’il a été à Kinshasa sur invitation du chef de l’État de la République Démocratique du Congo, RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour prendre part aux consultations initiées par ce dernier. Lors de ces échanges avec le Président de la République, Christophe Baseane Nangaa a assuré avoir présenté la situation globale de son entité et obtenu l’engagement du numéro un du pays sur son appui aux efforts fournis par les autorités provinciales afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations.

Dans ce même ordre d’idées, l’autorité provinciale a annoncé le début prochain des travaux de l’asphalte de la voirie urbaine de la ville d’Isiro par l’entreprise Sinohydro qui est arrivée avec lui ce même dimanche en vue de mener des études du terrain avant de lancer cet ambitieux chantier.

Concernant les chantiers à travers la province, CBN, comme l’affectionnent ses concitoyens, a réitéré son obsession pour le développement de sa province qui nourrit l’ambition de devenir la locomotive de toute la sous-région. Grâce aux travaux d’infrastructures qu’il a engagés depuis son élection en avril 2019, Christophe Baseane Nangaa voudrait faire de sa province, la plaque tournante de toute l’ancienne grande Orientale afin de bouleverser les traditions sur toute la zone.

Disposant du plus grand réservoir d’engins de génie civil de toute la RDC acquis sur fonds propres de son Gouvernement, le deuxième Gouverneur élu du Haut-Uele compte surtout sur la zone franche pilote en développement à Boh pour atteindre cet objectif.

Au sujet du décès de son prédécesseur, le Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga le 01 décembre dernier à Kinshasa, il a fait remarquer que son Gouvernement reste mobilisé en vue d’honorer la mémoire de l’illustre disparu aux côtés du Sénat ainsi que de sa famille biologique de qui le Haut-Uele attend le programme des obsèques pour s’exécuter.

Il a, pour terminer, lancé un appel à l’unité et à la solidarité en direction de sa population.

Cellule de Communication/Gouvernorat

3 réflexions sur “Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa annonce, pour bientôt, le démarrage de l’asphalte de la voirie d’Isiro”

  1. Ping : winter jazz

  2. Ping : ห้องพักรายวัน รามอินทรา

  3. Ping : https://www.heraldnet.com/reviews/phenq-reviews-is-it-legit-update/

Les commentaires sont fermés.