Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-uélé/affaire Paulin odiane- Héritier Mutupeke: Rendez-vous pris à la barre

Le rendez-vous est est fixé au 25 mai 2021 selon la lettre de la citation à prévenu signée par le huissier près le tribunal de grande instance d’Isiro et adressé à Héritier Atibasaye Mutupeke ce 13 mai 2021.

Dans cette lettre,Héritier Atibasaye Mutupeke est invité à comparaître devant le tribunal de grande instance d’Isiro à 9 heures matinales pour avoir méchamment et publiquement et imputé Paulin Odiane d’un fait portant atteinte à son endroit.

Par cette invitation, il pèse sur Mutupeke plusieurs griefs.

 »…le 16/01/2021 , méchamment et publiquement en travers la radio communautaire Espoir Uélé , émettant à Isiro , imputé à l’honorable Paulin odiane Doune d’avoir ravi le diamant à l’époque et en sa qualité de ministre provincial des Mines de la grande orientale , poursuit dans sa déclaration avoir été consulté mais ,sans payé ses honoraires , ainsi que d’avoir été à la base de la déchéance de l’honorable Hervé Ndute Tongolo , vice-président président honoraire de l’Assemblée provinciale du haut-uélé , lesquelles allégations sont de nature à l’exposer au mépris public , fait prévu et puni par l’article 74 CPL , avoir par parole , outragé un membre de l’Assemblée nationale à l’occasion de l’exercice de son mandat , en l’espèce , avoir dans les mêmes circonstances de lieu et de temps que surpris , par parole ci-dessus à la radio , outragé Paulin odiane Doune , membre de l’Assemblée nationale à l’exercice de son mandat. Frai prévu et punis par les articles 136 al1 du CPL ll tel que modifié par la loi N°71/ 001 du 12 juin 1971… » peut -on lire dans cette lettre .

Au cours d’une mise au point du samedi 15 mai avec la presse d’Isiro , Héritier Atibasaye a précisé que Paulin odiane est en perte de vitesse Politique et est à la recherche de la béquille auprès de la justice.

 » j’avais droitement sollicité à mon adversaire politique , le débat contradictoire sur son mandat public , il cherche la béquille auprès de la justice; je vais dénoncer sans complaisance , en quoi le débat contradictoire énerve t-il la loi? , il cherche à forcer la main de la justice, mais la justice n’est pas là au service d’un élu  » a de nouveau taclé celui qu’on appelle grand lion.

Me Héritier Atibasaye Mutupeke est allé trop loin pour signaler que Paulin odiane tenterait de l’ecarter de la course aux élections de 2023.

 » Paulin est mon adversaire politique et c’est une affaire politique , elle n’a rien à avoir avec la justice car un député a le devoir de la rédévabilité envers nous le peuple , j’avais sollicité le débat contradictoire incontournable avec des problèmatiques en ma qualité de l’un de ses électeurs ainsi que la population et acteur politique. La justice ne pourra pas tomber sur ça suite à sa pression car la vraie vérité ce sont les élections de 2023, il pense prendre béquille auprès de la justice pour m’ écarter de la course , mais aussi la haine viscérale serait de voir la fondation héritier Atibasaye Mutupeke FHAM, en sigle posé des actions caritatives  » a t-il renchéri.

Rappelons que Monsieur Héritier Mutupeke est Conseiller du Gouverneur de la Province du Haut-Uele
en charge des mouvements associatifs et stratégies opérationnelles, vice-président du parti Politique Congo espoir chargé de l’organisation du parti et des associations Fédérées et également Président du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom (FHAM). Mais pourquoi s’agit-il devant la justice ?

Caleb BODIO/ lecoqdelest.com

6 réflexions sur “Haut-uélé/affaire Paulin odiane- Héritier Mutupeke: Rendez-vous pris à la barre”

  1. Ping : แทงหวยกับ เว็บ Huaylike

  2. Ping : turkey tail mushroom 1000mg

  3. Ping : College Private in iraq

  4. Ping : Bk8

  5. Ping : 웹툰 마스크걸 다시보기

  6. Ping : führerschein kaufen online

Les commentaires sont fermés.