La première étape du tournoi de l’unité de Faradje, lancée en début juin 2021 à Kurukwata se joue sans incident.
Rigobert Madrakele l’initiateur de cette compétition a dit à Lecoqdelest.com jeudi 05 juillet que la deuxième étape de ce tournoi ne se poursuivra pas en attendant l’amélioration de la situation covid-19.
» La province du haut-Uele est en alerte maximale de suite de cette maladie. Il est temps d’arrêter pour lancer la deuxième phase lorsque la statistique de contamination s’améliorera » a dit Rigobert Madrakele.
Pour lui, le non respect de certaines dispositions serait à la base de cette décision.
« Nous avons évalué l’évolution de cette compétition sous covid-19, le respect de gestes-barrieres était observé mais il peut y avoir des cas isolés. En fin de protéger nos athlètes, nous avons pris la décision de suspendre momentanément. Nous allons continuer jusqu’à finir dans d’autres agglomérations de Faradje » a-t-il indiqué.
Rappelons que cette compétition qui se jouera dans toutes les grandes agglomérations de Faradje a été lancée en début juin 2021. La finale de la première phase est prévue ce dimanche.
Rédaction