La société civile de la chefferie de MAHEMA Nord demande au gouvernement militaire de l’ituri, de lancer une opération militaire de grande envergure dans le territoire de DJUGU pour espérer à la paix dans cette partie de la province.Charité BANZA, son coordonnateur l’a révélé lors d’une déclaration à la presse, 07 mai 2021.
Selon lui, le dialogue ou l’arrangement dans l’amiable avec les groupes armés n’aboutira à rien.
» Nous demandons au nouveau Gouverneur militaire de notre province de L’Ituri de soulager la population du Territoire de DJUGU tant pourchaser , piller, massacrer et incendier ; en lançant une opération militaire de grande envergure, qui est l’unique moyen de retourner la paix en territoire de DJUGU et Iruri en général.
Il appelle par ailleurs la population de soutenir et collaborer avec les forces armées en leur livrant toutes les informations pouvant les aider à traquer les miliciens qui opèrent dans le territoire de DJUGU.
Il sied de signaler que, ce territoire est menacé majoritairement par la milice codeco qui a dans son sein plusieurs branches commettant en répétition les exactions à la population de ce territoire.
Papy KILONGO
11 réflexions sur “Bahema-Nord: la société exige une opération militaire de grande envergure pour traquer les miliciens”
Ping : XG CASINO
Ping : LSD e-store Europe
Ping : fifa55
Ping : research
Ping : blote borsten
Ping : Polkadot Mushroom Bar
Ping : sahabatqq link alternatif
Ping : More Help
Ping : Best universities in Africa
Ping : hpl laminate decorative
Ping : เปิดคลินิกความงาม
Les commentaires sont fermés.