Ituri : 34 miliciens de la Codeco et un chef chargé des opérations neutralisés dans Une défensive à Kobu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ,FARDC en sigle ont, dans une défensive de deux jours , soit du lundi 6 septembre à ce mardi 7 septembre 2021 neutralisé 34 miliciens de la Codeco et un grand chef chargé de leurs opérations ; dans le village Kobu , en territoire de DJUGU , à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Ouest de la ville Bunia.

C’est le bilan communiqué à la presse de Bunia ce mardi 7 septembre 2021 lors d’un point de presse au gouvernorat militaire animé par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules NGONGO.

Ce dernier promets que les FARDC continueront cette opération des traques et neutralisation de ces miliciens afin d’imposer la paix longtemps recherchée dans ce coin du pays

 » Nous allons continuer avec cet élan pour couper toutes les têtes de ceux là qui dérangent notre population , et nous le ferons de manière légale , légitimes, en respectant le droit international humanitaire qui est notre critère du succès au sein des Forces Armées sous l’état de siège » à t-il dit .

Le lieutenant Jules NGONGO affirme avoir récupéré dans cette défensive une dizaine d’armes entre les mains de ces miliciens , 18 ont été capturés et les blessés suivent les soins dans le centre de santé Tshudja , en territoire de DJUGU.

Il sied de signaler que jusqu’à présent , les affrontements continuent dans cette zone , laquelle serait déjà placée sous contrôle des FARDC .

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.