Ituri /Etat de siège : l’Unadi exige le remplacement des animateurs

L’union nationale des associations culturelles pour le développement de l’Ituri, exige le remplacement des autorités militaires de l’État de siège de l’Ituri.

Son président l’a dit, 02 septembre 2021, dans une communication à la presse, où il fustige l’incendie de 16 voitures et un actros lors d’une embuscade tendue par les miliciens ADF le 01 septembre 2021 sur la route nationale numéro quatre (4), axe komanda-Luna.

Ayendu bin ekwale argumente cette recommandation par multiples forfaits que commettent les groupes armés en Ituri notamment la codeco et ADF, en présence des autorités de l’État de siège en Ituri.

Selon lui, l’efficacité de l’État de siège sera visible avec les animateurs qui seront plus pratiquants avec des actions concrètes sur le terrain.

« … c’est une recommandation. nous voulons que le président de la République, l’assemblée nationale et le sénat prennent au sérieux cette recommandation et qu’ils changent les animateurs de l’État de siège surtout ici en Ituri « 

Notez que les éléments de force de l’ordre demeurent sur la bataille de guère dans plusieurs villes de territoire de DJUGU et IRUMU pour imposer l’autorité de l’État, nous renseigne le porte parole de l’armée en Ituri.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.