Bunia/Unibu : Après trois semaines sans activités académiques, Muhindo nzangi appelle à la reprise de cours

Le ministre national de l’Enseignemet Superieur et Universitaire appelle les étudiants et enseignants de l’université de Bunia à la reprise des activités académiques dès le lundi 22 août 2021. Il l’a dit dimanche 22 août, après une rencontre avec toutes les parties prenantes, à l’occasion de son séjour à Bunia, dans une mission officielle avec le premier ministre, venu pour l’évaluation de l’État de siège en Ituri et Nord Kivu.

Le patron de l’enseignement supérieur et universitaire, a promis la libération dans un bref délai, de deux étudiants arrêtés par la police nationale congolaise deux semaines passées, présumés Semeurs de troubles au sein de cette institution publique, lors de leurs récentes revendications pour exiger la libération sans condition de leurs collègues.

C’était une occasion pour le ministre national de l’ESU d’appeler les étudiants à la responsabilité lors de leurs revendications, afin d’épargner l’université de dégâts matériels qui n’aident pas l’université à avancer.

« Il Ya un projet qui est en cours pour équiper l’université mais également la construire. Et si vous continuez à casser les matériaux de l’université, donc tout ce que le gouvernement fera pour vous sera de même saboter ? » S’est-il interrogé.

Notons que durant trois semaines, les activités académiques à l’université de Bunia étaient paralysées.

Papy kilongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.