Ituri/attaque des ADF à BEYI : Huit morts, des maisons et camions calcinés( bilan provisoire)

Des présumés miliciens ADF ont une fois de plus, vers 20h du vendredi 01 octobre, signé un forfait à Beyi, un village à deux kilomètres de Komanda centre sur la RN 4, en chefferie de Basili, territoire d’Irumu, route Beni.

Selon des habitants de Beyi, le bilan provisoire fait état de 8 personnes tuées, dont 5 hommes et 3 femmes, rapporte une source proche de l’administrateur militaire d’Irumu.

D’après notre interlocuteur joint au téléphone, ses miliciens ont réussi à incendier 15 maisons ainsi que deux grands véhicules.

« Malgré l’attaque de cette nuit, je suis étonné de ne pas apercevoir les mouvements de déplacements de la population comme la dernière fois, ni à Komanda moins encore à Beyi. Mais la situation est déjà maîtrisée par les Fardc » a dit Gabriel EKAMBU.

Cette situation a causé la psychose dans le chef de la population à komanda et environs, cependant cette dernière reste sur place, conclu la source.

Notons que, cette attaque est la deuxième dans cette zone, après celle de makayanga située à 2 kilomètres de Komanda route Bunia, où une vingtaine de maisons avaient été incendiées ainsique des motos et véhicules par des rebelles FPIC.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.