Ituri : L’AT militaire d’irumu et le général mugisa réconfort moralement les habitants après les attaques rebelles à makayanga

Très tôt matin de lundi 27 septembre 2021, l’administrateur de territoire d’irumu en séjour à komanda et le général chargé des opérations sur axe Komanda-Luna ont procédé à un réconfort Moral de la population de komanda, centre de négoce situé à 75 kilomètres de la ville de Bunia et autres villages notamment makayanga et mangiva où la psychose s’est installé Au chefs de la population à cause des détonations des armés à feu dans cette zone, suite aux affrontements entre Fardc et le groupe armé FPIC depuis jeudi 24 septembre 2021.

À la population de komanda mangiva et makayanga, colonel SIRO NSIMBA rassure à la population la sécurité et le maintien de contrôle de tous les zones il les appel aussi à la collaboration avec les Fardc.

« Nous avons désormais assez des ressources humains que matériels pour vous protéger. N’écouter pas les sons des sirènes de rebelles qui vous menaces, mais ayez confiance à vos forces armées qui sont sur le front pour vous protéger. Nous ne dormirons pas pour assurer votre bien-être pendant la nuit que la journée. Vaquer librement à vos occupations respectives, sans craintes. À chaque mouvement suspect, appeler nous à notre numéro vert et nous allons intervenir aussi rapidement que possible. »

De son côté le général MUGISA appel les populations à faire confiance à l’armée en les rassurant je site :

 » les Fardc ne reculent devant n’importe quel groupe armé. Le sol appartient à l’État congolais. Je vais laisser l’armée, si l’ennemi arrive à contrôler komanda », a renchérit le général des opérations sur axe Komanda-Luna.

Rappelons que la population continue à se déplacer et vider komanda et périphérie en destination de Bunia marabo.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.