Ituri: Psychose à Komanda suite aux attaques de rebelles, la population en déplacement

Le mouvement de la population est constaté cette soirée du samedi 25 septembre 2021 à Komanda-centre, situé à 75 kilomètres de la ville de Bunia.

Pour une cause,une psychose règne au chef de la population suite à l’attaque des rebelles ADF MTM.

Ces rebelles ont réussi à tuer cinq personnes et incendier plus de vingt maisons à Komanda-centre, ce qui a semé la Psychose au sein de la population, qui se déplace à Bunia et marabo pour leur sécurité, nous affirme la société civile de la place.

« La population était rassurée lors qu’elle a vu le renfort de l’armée en provenance de Bunia dans la soirée du vendredi, mais désespérée ce jour, après avoir découvert deux autres corps de personnes tuées par ces rebelles. La population quitte en masse komanda pour se protéger car presque tous les villages environnants sont vidés de leurs populations » a dit GILI Gotabo, président de la société civile de territoire d’irumu.

Pour le porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri, le lieutenant Jules NGONGO appelle les habitants de komanda au calme, car les éléments des forces armées de la RDC sont sur le front afin d’assurer la protection de la population.

PAPY KILONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.