RDC: La compagnie d’aviation SJL Aeronáutica Congo innaugure son vol ce dimanche dans la grande orientale

La compagnie d’aviation a annoncé SJL Aeronáutica Congo a annoncé l’inauguration de son premier vol dans la grande province orientale ce dimanche 12 septembre 2021.

Selon le communiqué de cette compagnie d’aviation dont le coq de l’Est s’est procuré une copie , le vol inaugural partira de Kinshasa pour Bunia-Isiro-Buta et Kisangani.

« A partir du 12 Septembre 2021, SJL Aeronáutica Congo organisera des vols supplémentaires au départ de Kinshasa vers 4 nouvelles destinations : Bunia -Isiro-Buta et Kisangani », indique le communiqué.

Ce vol intervient dans un contexte où, cette région de la grande orientale connait une réduction de rooting suite à certaines compagnies d’aviation de routine qui annulent leur vols et changent des programmes de voyagent sans tenir compte du besoin de la clientèle et de son pouvoir économique de royauté.

Bien que ce vol soit une aubaine pour cette région, le prix semble être non conforme aux recommandations légales issues de discussions avec les autorités nationales. Au stade actuel, il est de fois difficile de connaître le prix concerté auprès des compagnies opérant en RDC et l’Etat car les travaux de finalisations sont encours avec le pouvoir en place.

Voici le prix du rooting complet de cette compagnie :

SJL Aeronáutica est une compagnie aérienne, qui opère des vols commerciaux en Angola depuis 2005, en République Démocratique du Congo depuis 2021 avec sa filiale SJL Aeronáutica Congo, et des vols affrétés internationaux.

Grâce au professionnalisme et à l’engagement de toute son équipe, SJL Aeronáutica est devenue au cours de ses 16 années d’activité, un acteur éminent du transport aérien public en Angola, avec un engagement constant au service du développement des provinces angolaises.

SJL Aeronáutica propose des services de transport de passagers et de marchandises, ainsi que des vols affrétés privés grâce à une flotte de 10 avions adaptés à toute nécessité, dont 1 Embraer 145 de 50 sièges, 2 Embraer 135 de 37 sièges, 4 Twin Otter de 19 sièges, 1 Fokker F27 Cargo, 1 Cessna F406 et 1 Beechcraft Baron 58.

Consolidant son engagement en tant que leader du transport aérien régional, SJL Aeronáutica continue de travailler pour élargir son offre en République Démocratique du Congo, contribuant ainsi à une meilleure connectivité aérienne.

Des notables, députés nationaux et sénateurs de la grande orientale seront dans ce premier rooting inaugural, a-t-on appris d’une source officielle.

DMT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.