Haut-Uele/Sport:Voici le plan opérationnel de chaque discipline dévoilé par Madrakele

Une grande réunion tenue samedi 11 septembre 2021 dans la salle du cabinet du ministre des sports et loisirs à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Cette réunion de grande envergure a connue la participation des experts en sport du cabinet du gouverneur, ceux de la division provinciale des sports réunis autour du Ministre provincial pro des sports et ses membres de cabinet politique pour la mise en œuvre d’un programme de promotion de chaque discipline sportive dans la province du Haut Uele allant de Septembre à décembre 2021 sous l’impulsion du gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Les points culminants de ce programme est axé sur soixante milles dollars annoncés par le gouverneur de gouverneur qui sera mis à la disposition du ministère des sports. Ce budget matérialisera la vision du gouverneur conformément au programme d’action de son gouvernement dans le but de rendre effectif le processus de l’installation de la ligue provinciale de football, Organiser dans le même temps la formation des coachs des équipes dans la province pour élever le niveau de la pratique du football. Organiser et mettre sur pied une structure de détection des jeunes talents à encadrer et à promouvoir. – Multiplier le nombre de terrain de jeu dans les agglomérations disséminées à travers la province. Pour ce celà, les collaborations interministérielles contribueront avec le ministère des infrastructures dans les travsi de génie civil. Le but ultime du gouverneur Christophe Baseane est d’intensifier la pratique du football partout dans la province.

A en croire le ministre Rigobert Madrakele joint au téléphone, pour les sports de combat ( boxe et karaté) il ya un besoin urgent en équipements de protection et aménagement de ring pour le galant et les entraînements. Le volley-ball et le basket, il faut un état de lieu et de besoin de leur dispersion sur la province et aménager les terrains pour intensifier également leur pratique et leur procurer le matériel nécessaire ( ballons, filet…).

Le roller, cheval de bataille dans la province a essentiellement besoin d’équipements et de dispersion dans les territoires en commençant bien évidemment par un territoire ciblé qui a déjà nécessité le besoin manifeste.

Rédaction

2 réflexions sur “Haut-Uele/Sport:Voici le plan opérationnel de chaque discipline dévoilé par Madrakele”

  1. Vraiment bravo nous sommes derieur le projet du gouvernement provincial qui dirige le gouverneur CBN, et félicitations à notre ministre tutelle Mr Rigober .exp: maître papy l’entraîneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.