Watsa: Première pierre posée, la FEC projette finir la construction de son bureau dans 10 mois

Dans le cadre de booster son climat d’affaires et d’assurer son autonomie , l’administrateur du territoire de watsa Makanda Lubusu Mwamba innocent a procédé à la pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment administratif de la fédération des entreprises du Congo, Fec en sigle, section de Watsa, mercredi 17 mars à watsa au quartier kibali , avenue Arebi .

Se confiant à la presse à l’issue de cette cérémonie , Makanda Lubusu Mwamba innocent dit féliciter la Fec, son proche collaborateur pour cette avancée significative avant de l’inviter à réaliser un travail de qualité

Dans son mot de circonstance , le secrétaire exécutif de la fédération des entreprises du Congo watsa , Patrice Masudi a laissé entendre que ce complexe administratif renferma plusieurs bureaux.

 » Le bâtiment pour lequel nous voulons posé la première pierre sera un loyal architectural ou mieux un complexe administratif qui comptera une salle de réunions de 65 places assises , un bureau du président et son adjoint avec les latrines , un secrétariat , salle d’archives , un sanitaire public , deux balcons et un Parking . le gros du budjet proviendrait des ressources propres de la fédération , bien attendu cotisation et contribution des membres  » a t-il indiqué dans son discours.

De son côté , le président territorial de la Fec qui a également pris part à cette cérémonie a appelé toutes les parties prenantes de mettre les mains dans la patte pourvue que les choses évoluent dans un temps raisonnable.

 » Nous avons d’autres appuis par exemple entre la Fec et le gouvernement provincial par rapport aux taxes conventionnelles , nous venons de recevoir quelques choses à Isiro donné par son excellence Monsieur le gouverneur de province , nous aurons l’appui également de notre grand partenaire comme kibali gold mine , il y a également l’OCC . Je demande à tous les membres de la Fec de mettre la main dans la patte car cette œuvre fera notre fierté dans le territoire de watsa  » a souligné Felly Ututu à la presse .

Notons qu’un coût de 75.000 dollars sera mis en jeux pour la construction de ce bâtiment administratif dans un délai d’environs dix mois .

Caleb Bodio/ lecoqdelest.com