Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Watsa/marche des orpailleurs: Nazele Lola dénonce l’acte de vandalisme aux insignes du pouvoir

Deputée Provinciale,Nazele LOLA a tenu un point de presse mardi 15 septembre 2020.

Elle a au-cours de son adresse condamné fermement le débordement de cette marche qui avait conduit aux dégâts matériels dont l’acte de vandalisme du sous comlisariat de polive de watsa et les dégâts humains .
Pour elle , ces actes constituent une faute grave et une infraction punissable par la loi .

Nazele Lola condamne en outre la manière dont les services de sécurité ont interpellé les jeunes en marge de cette marche

 » il y a eu représaille ou la remise à l’ordre publique par des services spécialisés en cette matière , malheureusement dans cette remise à l’ordre qui était une action légitime, régalienne de ces services il y a eu beaucoup d’abus et des violations des droits de l’homme  »,a-t-elle souligné.

A elle d’ajouter que cet acte qui a été posé par les orpailleurs n’est pas encourageable par ce que casser les édifices de l’Etat est une infraction , mais la manière de l’arrestation , le temps de l’arrestation , le traitement des détenus ou des prévenus n’ont pas été également corrects par le gouvernement et ces services spécialisés, c’est ce qu’elle dénonce.

Au cour de son point de presse , Espérance Nazele Lola Achur a touché plusieurs aspects de la vie de la Province du haut-uélé dont la politique, le social, le socio-culturel etc.

Caleb Bodio/lecoqdelest.com

3 réflexions sur “Watsa/marche des orpailleurs: Nazele Lola dénonce l’acte de vandalisme aux insignes du pouvoir”

  1. Ping : ข่าวบอล

  2. Ping : รับทำเว็บไซต์ WordPress

  3. Ping : เล่นเกมค่าย Nextspin 711 กับเว็บ LSM99 ดียังไง

Les commentaires sont fermés.