Watsa: les manifestants réclament le départ de l’Administrateur du territoire

La marche organisée par la fédération des exploitants artisanaux de l’or unis de Watsa vient de terminer.

La marche commencée au rond point cinquantenaire à connu comme chute au bureau du territoire de Watsa où un mémorandum a été lu.

Dans la marche , les manifestants scandaient des chansons hostiles à l’administrateur du Territoire et ont porté un cercueil signe de son départ.

 » Nous voulons le départ de l’Administrateur du Territoire , il a montré son incompétence dans la gestion de ce dossier de GIMA avec Kibaligoldmines  » déclarent les manifestants.

La marche pourtant interdite a été encadrée par les éléments de la police sans casse ni dégâts collatéraux jusqu’aux bureau du territoire.

En l’absence de l’autorité territoriale incriminée par les orpailleurs au bureau, le cercueil déposé a été déposé pour lui signifier sa fin à Watsa scandent les manifestants.

Dans leur mémo ils veulent une solution urgente dans ce dossier. La police vient de lancer de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.