Watsa: Au front contre COVID-19, la fondation Abotome en sensibilisation

La fondation ABOTOME Roger, Far en sigle, a mardi 21 juillet procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation contre la Covid19 en territoire de watsa.

Eric Masimo, un des membres a présidé l’ouverture de cette activité au siège de cette association basé à Korogo, a tenu à expliquer à la population l’avantage de cette sensibilisation.

Pour Eric Masimo,l’objectif de cette campagne de sensibilisation est de prévenir la population contre la pandémie de la Covid-19 de watsa et leur assurer une bonne santé.

Cette campagne de la fondation contre la COVID-19 est une réponse à l’appel du chef de l’État sur l’Etat d’urgence et mesures d’éradication de cette maladie.

La fondation ABOTOME Roger s’inscrit également dans l’objectif de montrer à la population comment se protéger contre la Covid-19 par la mise en pratique des mesures ou gestes barrières(la distanciation sociale, le port régulier de masque et le lavage des mains) en fin de contribuer à la coupure de chaine de contamination.

Les personnes vivants avec handicap qui ont bénéficié des masques et des t-shirt n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude par la bouche de Jamba Laurent à la fondation Abotome Roger pour ce don .

Le cortège de l’équipe de sensibilisation est passé par le marché Duembe où une importante quantité des masques et de t-shirt ont été donné au chef du marché.

Arrivée à Kokiza l’équipe de FAR a disponibisé des T-shirt, masques et autres effets aux associations des mamans de la place, ces dernières ont promis d’en faire bon usage.

La sensibilisation a chuté au marché central de Durba où plus de 1000 masques de protection et quelques t-shirts été donné au chef du marché central David Liato , qui à son tour n’a pas manqué de remercier la fondation Abotome Roger et de rappeler le respect des mesures barrières édictées par le chef de l’État Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Environs 20.000 masques seront distribués à travers le territoire de Watsa, nous laisse entendre les responsables de la fondation.

Cette sensibilisation débutée ce jour touchera tous les coins et recoins du territoire de watsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.