Watsa/altercation orpailleurs-forces de l’ordre: les Auteurs des actes de vendalisme répondront devant la justice(Christophe Baseane)

Au cours d’un échange avec les chevaliers de la plume à Watsa, samedi 01 août 2020 , le chef de l’exécutif provincial a indiqué que la justice interpelle ceux qui sont identifiés de loin ou de près pour dégager les responsabilités.

Christophe Baseane Nangaa dit être déterminé avec son gouvernement à poursuivre non les innocents mais ceux qui se sont livrés aux actes de vandalisme avant de préciser que cette manifestation a connu la participation des mercenaires qui ont fuit l’insurrection de l’ituri et se sont retrouvés dans le Haut-Uele pour causer ces désordres qui peuvent aussi ralentir le décollage de sa province.

 »Nous voulons attaquer ceux là qui ont participé aux actes de vandalisme , ceux qui ont fui, ils peuvent partir n’importe où ,même dans d’autres provinces nous allons les rechercher , nous n’allons pas nous fatiguer. Nous voulons la paix et la justice  » a t-il dit .

Le gouverneur a appelé ses administrés à la collaboration avec la justice faire pour amener les images et vidéos des semeurs des troubles dans la manifestation afin d’indentifier les leaders de ces troubles

Il sied de signaler que 7 agents des services de sécurité et 1 représentant des orpailleurs étaient victimes de la manifestation des orpailleurs le 29 juillet dernier, ainsi que la destruction du sous commissariat de la PNC/Watsa.

Caleb Bodio