Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

TSHOPO/victimes de la guerre de 6 jours à kisangani: André LITE apporte 541.000 $ pour la réhabilitation provisoire

La Remise officielle a eu lieu ce jeudi à la place de martyrs sous la presidence du ministre national des droits humains en mission officielle dans la ville.

Au total 3.876 victimes de guerre de 6 jours reconnus officiellement par les différentes associations regroupées dans le fond de solidarité des victimes de guerre de kisangani ont bénéficié chacune d’une enveloppe de 139 dollars americain.

En effet, le 5 mai 2.000, soit il ya 20 ans, la ville de kisangani était le théâtre des affrontements entre les armées rwandaises et ougandaise en plein centre ville de kisangani laissant plusieurs familles sans abris, personnes handicapées, veuves et orphelins et aussi plusieurs morts. Et depuis les rescapés n ont cessé de reclamer la réparation auprès du gouvernement Congolais.

Tout en exprimant le regret du gouvernement de la republique et sa compassion par rapport à cette guerre de triste memoire, le ministre national de droits humain, a annoncé l’engagement de son gouvernement à apporter son assistance aux rescapés.

André LITE ASEBEA, exhorte ces derniers au calme et à garder espoir car le gouvernement est déterminé à poursuivre les demarches pour qu’ enfin les préjudices causés soit réparés et que justice soit faite.

Les victimes de guerres de 6 jours, beneficiaires de ce fond même provisoire se disent très reconnaissantes de ce geste reconfortant du gouvernement Congolais qui intervient apres plusieurs années de désespoir.

Pour le président du fond de solidarité des victimes de guerre de kisangani, Jean LEMALEMA, cette intervention vient au moment où les victimes avaient déjà perdu espoir et plusieurs autres sont décédées faute d’ assistance. Il en appelle à la poursuite de cette demarrche par le gouvernement pour la rehabilitation effective et definitive des rescapés.

Godlieve OMONDO

4 réflexions sur “TSHOPO/victimes de la guerre de 6 jours à kisangani: André LITE apporte 541.000 $ pour la réhabilitation provisoire”

  1. Ping : เดิมพัน BRAZIL999 ดีไหม หรือ LSM99 ดีกว่า ?

  2. Ping : เค้กทุเรียน

  3. Ping : pgslot

  4. Ping : https://www.buoyhealth.com/blog/health/phenq-reviews

Les commentaires sont fermés.