Tshopo :Guy Loando apporte son soutien aux victimes du naufrage de la baleinière sacre coeur

Avec sa fondation WIDAL le sénateur Guy Loando n’a pas croisé les bras après avoir écouter le naufrage de la baleinière sacre coeur en date du 8 janvier 2021 à Kisangani sur le fleuve Congo.

Il a envoyé des vivres,non vivres et chaque familles éprouvées identifiées présentes ont reçu une enveloppe.

Le sénateur Guy Loando a mis à la disposition de province de la tshopo, 2 bateaux qui porte le nom de sa fondation qui va aider les territoires de Basoko,Isangi, Opala et Yahuma à bien voyager avec toute sécurité, tout çà pour ne pas enregistré des naufrages en répétition sur l’axe Basoko-Kisangani. Tous ensemble pour l’épanouissement de tous ».

La cérémonie s’est déroulée à l’Assemblée Provinciale en présence du président de l’organe délibérant ; Gilbert Bokungu avec ces membres du bureau je cite Honorable Bienvenue Bolongo, Théovul Lotika, 4 députés de Basoko ; Philippe Massikini, Alphonse Mosema, Luc Alungu et Justin Molangi y compris les hommes de médias œuvrant à Kisangani.

Notez que ces biens remis seront ramener à Basoko centre aux familles concernées.

Des sacs de sels, sucres, un sac de haricot, cartons de sardines et sachets de savons,constituent le paquet de ce premier lot.

Augustin Tsheza depuis Basoko