Politiques : Le président FATSHI se penche sur le dossier Basoko.

Le dernier voyage effectué par le député national Faustin TOENGAHO LOKUNDO dans sa circonscription de Basoko a eu des échos favorables à un très haut niveau. Et pour preuve, l’élu de Basoko a été reçu dernièrement à Kinshasa par le président de la République, chef de l’État. Révélation faite récemment à la presse par l’ancien recteur de l’Université de Kisangani à l’issue de la visite effectuée au nouveau siège de la direction Provinciale de l’Agence Congolaise de l’Environnement dans les provinces de la Tshopo et du Bas-uele à Kisangani.
Au cours de cet échange avec les journalistes, le député national Faustin TOENGAHO LOKUNDO déclare que l’audience s’est penchée sur ce qui se passe à Liambe notamment l’exploitation minière par les chinois sur la rivière Aruwimi en territoire de Basoko. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo voulait entendre des vives voix les explications du député national Faustin TOENGAHO LOKUNDO ce qu’il a vu et vécu et envisager une solution.
Il ressort de cette audience accordée par le chef de l’État que dans les jours à venir, de grandes décisions de la haute hiérarchie de République vont tomber pour mettre fin à l’exploitation minière anarchique qui fait la honte de la RDC, ajoute l’élu de Basoko avant de se réjouir du fait que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est à présent très bien informé de la situation de Basoko. Il prend à témoin, le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando qui avait aussi pris part à cette audience.

François OKONDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.