Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Politique : À Isiro, Jean Bamanisa Saidi mobilise les militants de MLC à se préparer pour les scrutins de 2023

Faisant d’une pierre deux coups, le Gouverneur honoraire de la Province Orientale et de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a, lors d’une conférence débat qu’il a présidé ce vendredi 17 mars 2023 à Isiro, Chef-lieu des institutions provinciales du Haut-uélé sur le thème « les impacts de l’exploitation minière et agricole sur le développement de la province du Haut-uélé, son adhésion au sein du parti politique, Mouvement pour la Libération du Congo, MLC en sigle, tout en précisant que son adhésion dans ce parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo c’est pour pouvoir changer les choses.

 » Nous sommes entrain d’aller vers les élections, il faut des nouveaux regroupements, la réunion qui s’est tenue à Kisangani était à la base du lancement d’une Fondation d’entente. Je vous assure que, s’il n’y a pas entente entre les politiques, il n’aura pas moyen de travailler. Et s’il y a multiplicité de partis politiques, il n’y aura pas non plus moyen de travailler.

Je pense qu’aujourd’hui, au niveau de l’Union Sacrée de la Nation, vous aviez vu qu’il y a le présidium composé de 5 partis politiques qui sont là et nous sommes entrain de faire un exercice pour nous mettre certaines personnalités, certains partis politiques avec un de ces partis. Et nous , notre choix est tombé sur le MLC, pour pouvoir le renforcer. Je pouvais bien créer un parti politique , mais je pense que ce n’était pas utile, je préfère que tous ceux qui croient au courant politique Bamanisa , parce que nous avons eu notre façon de gérer, qui était propre à nous et qui se basait sur l’excellence sur le résultat. Raison pour laquelle nous demandons à toutes ces personnes de nous rejoindre pour faire un groupe politique qui va être présent dans le Haut-Uele, tout comme à la Tshopo , Bas-Uele, Ituri et ailleurs, le MLC allié est ouvert aux meilleures expertises en vue de participer à la gestion à partir des ETD, de la province et au niveau national.

Si nous parlons tous et si nous sommes groupés au lieu d’eparpiller nos forces, nous serons plus fort, nous imposeront le premier ministre, nous imposeront nos ministres, nous imposeront les nôtres », conclut-il.

Avant de lancer un pressant appel aux cadres et militants de cette formation politique, celui d’une mobilisation sans faille pour préparer les scrutins de décembre de l’année en cours.

Noter cependant que Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur honoraire de l’ex province orientale et de l’Ituri a adhéré officiellement au Mouvement de Libération du Congo (MLC) en sigle, le 06 mars dernier lors d’un meeting populaire dans la ville de Kisangani, en province de la Tshopo, présidé par son Secrétaire Général Eve BAZAIBA MASUDI, vice premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable.

Léon Mangbulu

5 réflexions sur “Politique : À Isiro, Jean Bamanisa Saidi mobilise les militants de MLC à se préparer pour les scrutins de 2023”

  1. Ping : สล็อตค่ายใหญ่

  2. Ping : สมัคร สล็อตออนไลน์

  3. Ping : เกมออนไลน์ LSM99

  4. Ping : spin238

  5. Ping : โหราศาสตร์ยูเรเนียน

Les commentaires sont fermés.