Mambasa: Quatre personnes tuées, des maisons incendiées lors d’une incursion des présumés ADF au village Ngaka

La société civile locale qui annonce la nouvelle à le coqdelest.com, ce Mercredi, 12 Mai 2021 parle de l’incursion des présumés rebels ougandais ADF Nalu au village Ngaka situé à 5Km du centre de negos de Biakato au Sud de Mambasa sur la RN44 vers 5h,heure locale.

La société civile de Babila Babombi dresse un bilan provisoire de 4 personnes tuées parmis lesquelles, le chef du village Ngaka et ses deux vieux sages suivi de l’incendie des maisons.

Kasereka Sivamwenda Gilbert felicite l’armée qui a repoussé l’ennemi et appel la population à collaborer cette dernière en dénonçant tout mouvement suspect dans le milieu.

Il plaide cependant pour l’augmentation de l’effectif militaire et policier dans cette zone sous menace de l’ennemi afin de sécuriser la population et ses biens.

Pour l’instant, des detonnations d’armes sont signalées dans les environs et la psychose reigne ausein de population qui craint pour sa sécurité et dont le 3/4 du village s’est déplacé vers le centre de négoce de Biakato.

En rappel, le 8 et 11 Mai 2021,les mêmes présumés ADF Nalu ont attaqués les villages Lukaya et Makumo où à ce jour, les écoles et activités socio-économiques tournent au ralenti.

Nicaise NGUMBI depuis Mambasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.