Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Mambasa: Pour l’insécurité, 10 Aires de Santé de Mandima en disfonctionnement

C’est l’acteur social et membre de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH qui l’a fait savoir dans sa note de presse de Lundi ,17 Janvier 2022 dont une copie est parvenue à lecoqdelest.com .

Mapoli Vyakuno indique que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans la chefferie de Babila Babombi et fait en sorte que les aires de santé de la zone de santé de Mandima fonctionne difficilement . Selon lui , le personnel de santé de ses aires de santé ont surtout peur d’être assassiné et craint pour leur sécurité .

Ces aires de santé sont notamment , Biakato-May ,Katanga ,Baiti ,Ngubo , Machebe , Mahu ,Lukaya , Bela , Makeke et Bakaiku . Dans celles-ci ,les forces terroristes ADF et alliés font des incursions répétitives causant mort d’hommes ,incendies des maisons et kidnapping des paisibles populations.

Cet acteur membre de la CRDH Makumo précise que dans ses aires de santé ,les activités de vaccination des enfants et des femmes enceintes sont suspendues et craint le risque de réapparition des maladies évitables par le vaccin .

Il demande aux services de sécurité de restaurer l’autorité de l’Etat et de stabiliser les zones en proie à l’insécurité .

Il y a plus d’une année , de puis la riposte contre la dixième épidémie d’Ebola cette partie Sud du territoire de Mambasa fait face aux attaques armées des ADF et maimai qui machetent les populations civiles et perturbent les activités sanitaires .

Nicaise Ngumbi depuis Mambasa

6 réflexions sur “Mambasa: Pour l’insécurité, 10 Aires de Santé de Mandima en disfonctionnement”

  1. Ping : fiwfans

  2. Ping : พอต

  3. Ping : Kampala International University

  4. Ping : แทงบอลออนไลน์ ขั้นต่ำ 10 บาท

  5. Ping : suffolk county mental health

  6. Ping : ufabtb

Les commentaires sont fermés.