Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : Le chef de division du cadastre victime d’un attentat

Le Chef de la division du cadastre a été ciblé par des personnes non autrement identifiées au quartier salongo sur avenue de l’église Chrisco la soirée du 15 juin 2022 à Bunia. Alors qu’il était à l’église explique t-il, sa voiture a été caillassée et gravement endommagée par des inconnus qui en voulent à sa personne.

Selon la victime, ces personnes mal intentionnées seraient ceux qui ne veulent pas de ses méthodes du travail qui les empêchent à spolier les domaines publics, coulage de recettes publiques de l’état et la superposition de droit de propriété, qui était à la base de plusieurs conflits fonciers en ville de Bunia, quelques années avant sa mise en service.

À en croire, David Tshiseka Wazambi, c’est depuis le mois d’avril 2022 qu’il fait face à plusieurs actes terrorisants contre sa personne physique et ses biens.

Cet acte s’est produit, après un jour de la publication sur les réseaux sociaux d’une lettre adressée aux gouverneur par le secrétariat général aux affaires foncières portant suspension du chef de division du cadastre de Bunia.

Toute fois, David Tshiseka Wazambi indique avoir appris de sa suspension aux réseaux sociaux comme tout le monde, avant que le destinataire (le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny) ne soit saisi par des cannaux officiels.

Papy KILONGO

8 réflexions sur “Bunia : Le chef de division du cadastre victime d’un attentat”

  1. Ping : โรคหนังแข็ง

  2. Ping : unieke reizen

  3. Ping : ไซด์ไลน์

  4. Ping : ร้านแว่น บางแค

  5. Ping : สล็อตแตกง่ายสล็อตเว็บตรงสล็อตpg

  6. Ping : relax music

  7. Ping : raptor789

  8. Ping : VMC

Les commentaires sont fermés.