Les serviteurs de Dieu de différentes confessions religieuses de l’ituri ont, ce samedi 27 mars échangés les idées avec le gouvernement provincial sur la situation sociale politique et sécuritaire de la province de l’ituri.
Cette activité a été organisée par l’ASBL » les rebatisseurs à l’hôtel Kirikou avec comme thème » ITURI TUNA ENDA WAPI ».
À l’issue de cette activité, le pasteur James BIESI, le président de cette association a indiqué que l’organisation d’une conférence de paix sera une solution afin de trouver la paix dans la province de l’ituri.
« si le gouvernement organise la conférence de paix qui réunira le gouvernement provincial, les dirigeants religieux et la société civile qu’on se mette ensemble et qu’on parle avec sincérité, avec l’aide du seigneur nous aurons des pistes de solutions et si tout le monde vulgarise ces pistes, nous allons sortir de cette situation »
C’est la troisième fois l’organisation d’activité du genre avec l’objectif de retrouver la paix durable dans cette province qui est depuis l’année 2017 dans l’insécurité.
Papy Kilongo depuis Bunia
7 réflexions sur “Ituri/sécurité: les confessions religieuses échangent sur les pistes de solution avec le gouvernement provincial”
Ping : 카지노추천
Ping : https://stealthex.io
Ping : Morpheus8 รีวิว
Ping : junk search engine
Ping : ไก่ตัน
Ping : รับซื้อ iPad
Ping : asic miner
Les commentaires sont fermés.