ITURI :le gouvernement militaire assiste l’église anglicane d’une somme pour réhabilitation des infrastructures

L’administration militaire de la province de l’Ituri par le biais du vice-gouverneur de a officiellement jeudi 01 juillet 2021, remis à l’évêque du diocèse de l’église anglicane une somme d’argent de 30.000 dollars américains. La cérémonie y afférante s’est déroulé au gouvernorat de province.

Selon le porte parole du gouvernement militaire, le lieutenant Jules NGONGO, Cette assistance qui s’inscrit dans le cadre du Fonds d’investissement, est destiné pour la réhabilitation des infrastructures communautaires dans les chefferies de Bahema-Boga et Mitego mais aussi Banyali-Tchabi au Sud d’Irumu.

A travers cette assistance, le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny veut permettre aux populations qui ont regagné leur milieu dans cette région de Boga, d’avoir accès à certains services sociaux de base, à la suite des opérations menées par l’armée pour imposer la paix et restaurer l’autorité de l’État, a indiqué Jules NGONGO.

Il sied de noter que ce geste intervient après celui de Nyakunde, où l’autorité provinciale avait remis une enveloppe à l’hôpital général de référence pour son bon fonctionnement.

PAPY KILONGO depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.