Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ITURI :la société civile demande l’annulation de monnayage du concours d’embauche à la DGRPI

C’est après l’affichage de liste des candidats retenus lundi 08 Février 2021 suivi d’un communiqué officiel signé la ministre de la fonction publique dans lequel elle exige le paiement de 15.000 francs congolais comme droit de participation au test d’embauche, que la coordinatrice de la société civile s’est exprimé à la presse pour demandant à l’exécutif provincial d’annuler cette pratique.

« Nous demandons au gouvernement d’annuler cette décision, car s’il demande l’argent aux chômeurs, c’est tuer un cadavre » a déclaré Marie NYALOKA, coordinatrice de cette structure.

La société civile a de l’occasion interpellé les élus provinciaux et nationaux de s’impliquer et avoir un œil regardant sur cette décision qui serait pris au cours d’un conseil des ministres pour sauver ces demandeurs d’emploi faisant partie intégrante de leurs électeurs.

C’est par un communiqué signé samedi 6 février que la ministre provinciale de la fonction publique a annoncé la publication des listes des candidats retenus au test d’embauche à la Direction Générale des Recettes de l’Ituri, DGRPI. Ce communiqué fixe également à 15 mille Francs la caution non remboursable aux candidats.

Au moins 5787 dossiers de candidature interne et externe ont été validés par une commission ad hoc à la DGRPI. La régie provinciale avait lancé les appels à candidature entre le 29 juin et 7 octobre 2020.

Papy Kikongo depuis Bunia

5 réflexions sur “ITURI :la société civile demande l’annulation de monnayage du concours d’embauche à la DGRPI”

  1. Ping : ระบบส่ง SMS

  2. Ping : Arcade Game

  3. Ping : 웹툰 사이트

  4. Ping : สมัครบาคาร่า

  5. Ping : study music

Les commentaires sont fermés.