C’est après l’affichage de liste des candidats retenus lundi 08 Février 2021 suivi d’un communiqué officiel signé la ministre de la fonction publique dans lequel elle exige le paiement de 15.000 francs congolais comme droit de participation au test d’embauche, que la coordinatrice de la société civile s’est exprimé à la presse pour demandant à l’exécutif provincial d’annuler cette pratique.
« Nous demandons au gouvernement d’annuler cette décision, car s’il demande l’argent aux chômeurs, c’est tuer un cadavre » a déclaré Marie NYALOKA, coordinatrice de cette structure.
La société civile a de l’occasion interpellé les élus provinciaux et nationaux de s’impliquer et avoir un œil regardant sur cette décision qui serait pris au cours d’un conseil des ministres pour sauver ces demandeurs d’emploi faisant partie intégrante de leurs électeurs.
C’est par un communiqué signé samedi 6 février que la ministre provinciale de la fonction publique a annoncé la publication des listes des candidats retenus au test d’embauche à la Direction Générale des Recettes de l’Ituri, DGRPI. Ce communiqué fixe également à 15 mille Francs la caution non remboursable aux candidats.
Au moins 5787 dossiers de candidature interne et externe ont été validés par une commission ad hoc à la DGRPI. La régie provinciale avait lancé les appels à candidature entre le 29 juin et 7 octobre 2020.
Papy Kikongo depuis Bunia
21 réflexions sur “ITURI :la société civile demande l’annulation de monnayage du concours d’embauche à la DGRPI”
Ping : Play Le Bandit Casino game
Ping : Collectible toys
Ping : essentials fear of god
Ping : รับซื้อแบรนด์เนม
Ping : dultogel
Ping : 168win
Ping : สายคาดกล่องอาหาร
Ping : weed bali
Ping : Massage
Ping : ปริ้นโบรชัวร์
Ping : สล็อตเว็บตรง ทุนหลักร้อย
Ping : ผลิตเสื้อยืด
Ping : Extra resources
Ping : buôn bán người
Ping : เรียน bhms สวิตเซอร์แลนด์
Ping : ปั้มไลค์
Ping : ระบบส่ง SMS
Ping : Arcade Game
Ping : 웹툰 사이트
Ping : สมัครบาคาร่า
Ping : study music
Les commentaires sont fermés.