Il s’est clôturé ce Mardi, 29 Décembre 2020 à Bunia la session de Septembre à l’Assemblée Provinciale de l’Ituri. C’est le vice-président de cette première institution provinciale, MATESO ADJI Jules qui l’a officiellement clôturée au nom de son titulaire en mission à Kinshasa.
Cette activité parlementaire s’est accompagnée notamment de la lecture du rapport final par Madame le Rapporteur, ADABAY MATSOSI Julie et le discours final de la clôture par le Vice-président.
A en croire le Rapporteur, le bilan de cette institution est largement positif. Elle a ajouté qu’en dehors du budget 2021,les élus ont également travailler sur d’autres matières accompagnées de contrôle parlementaire.
Le Président intérimaire de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri a fait savoir que cette session s’est tenue sous un climat pas tout à fait comme les autres à cause de la pandémie de covid19, le balotage politique et l’insécurité, occasion pour ce dernier de soumettre de recommandations à l’intention de l’exécutif provincial, aux services de sécurité, à la jeunesse ainsi qu’aux élus de parler le même langage pour le développement durable de l’Ituri.
Cette session s’est déroulée sans les députés provinciaux élus de Mambasa, qui boycotent il y a deux mois leur participation aux activités parlementaires à cause de la sous représentativité du Territoire de Mambasa dans les institutions provinciales.
Nicaise NGUMBI KUNDENDA
13 réflexions sur “Ituri :La session de Septembre 2020 clôturée sans les élus de Mambasa”
Ping : Gambit777 เว็บสล็อตออนไลน์ทุกการเดิมพัน รับ 1 point
Ping : รับทำเว็บไซต์
Ping : lottobet789
Ping : จุดเด่นของ Zincbet พนันออนไลน์
Ping : tải sunwin
Ping : unieke reizen
Ping : สล็อตค่ายใหญ่
Ping : naga356
Ping : Hotels in Singapore
Ping : albino penis envy mushroom strain
Ping : สูตรแทงบาส จำเป็นด้วยหรอที่ต้องใช้
Ping : sci-diyala
Ping : Winchester USA
Les commentaires sont fermés.