Candidat à la députation nationale, dans la circonscription électorale ville de Bunia, Johnson Lusala se pointe défenseur de la jeunesse congolaise. Pour lui, cette catégorie de la population est très souvent marginalisée par le simple motif qu’elle est sensé être l’avenir de demain. Du coup, la juvénilité congolaise est mise à côté à tous les niveaux, s’indigne ce jeune de la ville de Bunia.
« On ne peut pas centraliser l’attention de toute une génération dans le futur alors qu’un présent à vivre est là ». A indiqué ce candidat député national numéro 110 aux élections du décembre 2023, se basant sur un adage qui dit «la jeunesse est l’espoir de demain.»
Pour celui qui est connu sous le nom « The rock Voice de la sphère médiatique», il est temps donc de se battre pour la reconnaissance, l’émergence et le dynamisme de la jeunesse de la RDC. Mettre la jeunesse au centre des préoccupations, est sa mission, nous a-t-il confié à ces termes :
« Jusqu’ici, nous avons tous l’impression que tout ce que nos dirigeants font aujourd’hui, ils le font pour eux-mêmes vu que nous ne sommes presque pas impliqués. De ce fait, nous allons plaider devant toutes les institutions pour que la jeunesse se retrouve dans chaque action gouvernementale.»
Notons que Johnson Lusala fait partie des jeunes qui ont osé en politique, nonobstant le nombre vertigineux des candidats à la députation nationale que provinciale en ville de Bunia. Ce jeune à plusieurs casquettes compte sur sa base pour être élu.
Rédaction