Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Ituri : Des offensives des Fardc contre la coalition CODECO-FPIC, à DJUGU, le gouverneur appelle la population à la vigilance

Les forces loyalistes mènent depuis les avants midi de mardi 04 janvier 2022, des offensives contre la coalition rebelle CODECO-FPIC dans la région de MWANGA, LIPRI et NYANGARAYI, en territoire de DJUGU.

À cette occasion, Le commandant des opérations militaires en Ituri, le Lt-Gen Luboya N’kashama Johnny par le biais de son porte parole, appelle la population à la vigilance et de vaquer librement à ses occupations car des détonations d’armes lourdes entendues depuis le matin de Mardi dans la ville de Bunia font suite à ces opérations.

Il encourage par ailleurs les éléments des Forces armés de la République Démocratique du Congo, commis sur les fronts, à poursuivre les ennemis pour imposer la paix et la tranquillité de la passible population en protégeant de mieux en mieux les habitants de différents villages de ce territoire.

Rappelons que, les groupes armés oeuvrant en Ituri, sont appelé par le président de la République, à déposer les armes grâce au programme de Désarmement démobilisation et réinsertion communautaire et stabilisation, lancé en province depuis le début de l’année 2022.

PAPY KILONGO

4 réflexions sur “Ituri : Des offensives des Fardc contre la coalition CODECO-FPIC, à DJUGU, le gouverneur appelle la population à la vigilance”

  1. Ping : aksara178

  2. Ping : biilad rafidain

  3. Ping : Buy lsd sheet in Ottawa,

  4. Ping : ASKMEPLAY ค่ายสล็อตยิงปลา และ สล็อตดังเดิม มีเกมอะไรน่าสนใจบ้าง?

Les commentaires sont fermés.