Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Haut-Uélé:retrait de confiance à Afounde et Joseph Mandi, le Directeur administratif appelé à organiser les pleinières

Un groupe de députés provinciaux a retiré sa confiance au président de l’organe délibérant du Haut-Uélé et son rapporteur ce mardi, 30 mars 2021.

Ceci est contenu dans une correspondance adressée au bureau de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé ce mardi 30 mars 2021.

Cette lettre de retrait de confiance, coïncide avec la marche organisée par la société civile du Congo, coordination urbaine de la ville d’Isiro.

Selon la lettre , plusieurs griefs sont à la charge du président de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé notamment la non organisation de l’élection du vice-président depuis la session de mars 2020, sa volonté délibérée de la non convocation de la plénière pour le vote du budget exercice 2021, la non clôture officielle de la session ordinaire de septembre 2020, étant une session budgétaire, la non programmation régulière de la présentation du rapport de la gestion financière de l’assemblée provinciale à la fin de chaque exercice budgétaire, la non présentation à la plénière de rapport de la gestion du bureau de l’assemblée provinciale au début de chaque session ordinaire, le respect de règlement intérieur, l’autorisation de dette sans l’avis de la plénière, le blocage aux initiatives parlementaires, l’incapacité à faire exécuté la dotation de l’assemblée provinciale, plusieurs mauvaises prises de décisions.

Au rapporteur de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé, un seul grief lui est reproché c’est son incapacité physique dû à sa maladie qui ne lui permet pas d’exercer ses fonctions au sein de l’organe délibérant du Haut-Uélé.

L’honorable Nazele Lola Espérance, l’une des signataires de cette lettre demande au directeur administratif de l’assemblée provinciale du Haut-Uélé d’organiser la prochaine une plénière.

Léon Mangbulu

8 réflexions sur “Haut-Uélé:retrait de confiance à Afounde et Joseph Mandi, le Directeur administratif appelé à organiser les pleinières”

  1. Ping : psilocybin mushrooms in california​

  2. Ping : สล็อตออนไลน์

  3. Ping : Bassetti Morgenmantel

  4. Ping : AE EMPIRE

  5. Ping : ฟันคัพ 2024

  6. Ping : Samui muay thai

  7. Ping : โปรแกรมพรีเมียร์ลีก

  8. Ping : LSM99 กีฬาออนไลน์ แทงบอลออนไลน์

Les commentaires sont fermés.