Haut-uélé/Sport : Coup d’envoi du tournoi Challenge maître Jean Bakomito 1ère édition à Isiro

La cérémonie officielle d’ouverture du tournoi du 30 juin dénommé  » challenge Maître jean Bakomito  » a débuté samedi 05 Juin à isiro, chef-lieu de la province du haut-uélé.

C’est le cercle sportif du territoire de Rungu qui assure l’aspect technique de cette compétition à l’initiative des Jeunes réunis dans une Asbl dénommée  » Association Etat uni  »œuvrant à isiro en collaboration avec la Fondation Bakomito.

Seizae équipes masculines prennent part à ce tournoi dont 14 équipes de la ville d’Isiro ayant pris part au championnat édition 2019-2020 , une équipe de Rungu et une autre de Nesu , avec compris sept équipes féminines pour une durée d’Un mois .

Deux rencontres sont prévues pour cette première journée du tournoi. Il s’aggit de JTRC FC contre Orange FC à la première rencontre et Us Isiro avec FC Dragon à la seconde rencontre au stade Nelson Mandela de kinkole.

À l’annonce de cette compétition, ce stade qui a été dans un état de
délabrement très avancé ,a été en urgence entretenu par la fondation Bakomito grâce à l’initiative de CPJ.

Pour le sénateur Jean Bakomito Gambu , ce le tournoi  » challenger est l’une des occasions pour soutenir le secteur du sport par un championnat plus élevé vu les objectifs de la Fondation qui ne se limitent pas seulement au secteur éducationnel.

 » C’est une occasion pour soutenir un peu plus fort le sport , on voudrait avoir le championnat avec un niveau un peu plus élevé ,nous devons continuer à appuyer le secteur pour que les choses aillent de l’avant , la fondation ne se limite pas seulement au secteur éducationnel , la prise en charge des étudiants boursiers , mais aussi essaye d’appuyer la jeunesse dans le cadre sportif, culturel … Nous allons également faire en sorte que les équipes aient plus des compétitions et les déplacer de temps à temps d’un territoire à l’autre dans le cadre de tournoi pour faire monter le niveau d’équipes et nous permettre dans une ou deux années d’avoir les équipes fortes  »,a annoncé le sénateur Jean Bakomito Gambu.

Le souci étant de promouvoir le secteur sportif dans le Haut-uélé, en mars dernier, la fondation Jean Bakomito avait pris en charge les deux équipes championnes du cercle sportif du football de Rungu en leur disponibilisant le transport pour rejoindre Durba enfin de jouer le championnat de l’Entente de football du haut-uélé .

Caleb BODIO/lecoqdelest.com

1 réflexion sur “Haut-uélé/Sport : Coup d’envoi du tournoi Challenge maître Jean Bakomito 1ère édition à Isiro”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.