Haut-uélé/Politique : aussitôt implanté dans la province, le parti politique MSC annonce la candidature de Patrick Iloankoy à la députation provinciale

le parti politique mouvement de la solidarité pour le changement en sigle MSC, à l’instar de la ville province de Kinshasa, est également implanté dans la province du Haut-uélé.

Le président fédéral de ce dernier, monsieur Patrick Iloankoy, au-delà de nous confirmer la nouvelle, a procédé par la présentation des civilités aux autorités du territoire de Watsa indique t-il, déposant de la même occasion sa lettre de Mandat, signée par le Secrétaire Général du parti cher à l’honorable Laurent Batumona Kandi Kham, dit « le grand NZOYI ».

D’ores et déjà, ce parti politique n’a pas tardé pour le démarrage des activités politiques en province de Haut-uélé. lancées par l’enrôlement du cadre de mouvement de la solidarité pour le changement, dimanche 26 Mars à Durba, il a été accompagné par des militants qui à leurs tours, ont également remplis le devoir civique et ont obtenu les cartes d’électeurs.

Occasion faisant le larron, Patrick Iloankoy a invité ceux qui tardent encore, de suivre son exemple.

« LOBI EKOLEKA LELO [demain sera mieux qu’aujourd’hui] Le Changement c’est maintenant. Pour s’octroyer le pouvoir de décider sur les futurs dirigeants de la République Démocratique du Congo, il est important de s’enrôler. »

Ce cadre du MSC, a également conscientisé la population au soutien de la candidature du Président de la République, son excellence Monsieur Félix Tshisekedi à la magistrature suprême aux élections du décembre 2023.

Sans l’eau dans la bouche, Patrick Iloankoy a annoncé sa candidature à la députation provinciale, aux élections qui pointent à l’horizon. Il dit être :

« le défenseur des intérêts de la population de Haut-uélé en général et de watsa/Durba en particulier au sein de l’Assemblée Provinciale. »

Notons que plusieurs acteurs politiques se positionnent déjà pour les élections du décembre 2023 qui, pour certains analystes, risquent d’être rapportées, vue les engins politiques et sécuritaires du pays.

Rédaction