Haut-Uele : le député Samy Adubang’o alerte sur une tentative d’entrée des Mai-Mai en poursuite des éleveurs Mbororos

Ce samedi 28 novembre, le député national Samuel Adubang’o Awotho qui a réagi sur la radio Top Congo FM a indiqué que les élèveurs HEMA vivant dans le Haut-uélé sont en danger .

D’après ses propos , les maï-maïs en provenance du Nord Kivu ont planifié une attaque contre les éleveurs hémas vivant dans la province de Christophe Baseane Nangaa.

Selon cet élu de Mahagi , ces ennemis passeront par la forêt de Mambasa enfin d’exécuter leur programme d’attaque d’ici le 15 décembre de l’année en cours.

 »Les attaques sanguinaires et inhumaines se préparent contre nos frères hemas ainsi que leurs biens qui sont en province du Haut-Uele par les maï maï qui viendront du Nord-Kivu en passant par la forêt de Mambasa. Cette situation, nous ne pouvons pas la laisser inaperçue. La protection de la population et de leurs biens est une obligation constitutionnelle de notre pays. Raison pour laquelle nous n’accepterons jamais que le sang de nos frères innocents coule sur le sol de notre pays.  »

Il a indiqué qu’il avait eu la chance de tomber sur un audio qui planifiait cette incursion et dit être prêt à brandir des preuves le moment sera venu

 » Nous avons eu la chance de tomber sur un audio pendant qu’ils étaient entrain de monter leurs histoires contre nos frères et nous avons des preuves, les jours à avenir, nous pourront les brandir; On a essayé de vérifier et revérifier et, on se rend compte qu’il y a quelque chose qui se prépare dans cet angle là contre nos frères qui vivent avec leurs bêtes dans le haut-uélé  » .

Caleb BODIO/lecoqdelest.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.