La journée internationale commémorative de la liberté et égalité de femme a été célébrée avec faste comme chaque 08 mars de l’année.
En cette journée, les Femmes et jeunes filles revendiquent leurs droits au travers des nombreuses sociétés dans le monde. Mardi 08 mars 2022 à 10h comme d’habitude, le service du Genre Famille et Enfant du territoire de Watsa en province du Haut Uele, la société civile et toutes les autres associations des femmes en collaboration avec Kibali Gold Mine ont commémorés cette joie sous le thème « égalité aujourd’hui pour un avenir durable » dans la salle polyvalente de Durba.
Cette manifestation marquant cette journée débuté par un défilé en mémoire des femmes victimes de viol et meurtre dans les provinces insecurisée de l’Ituri et du Nord Kivu sur les artères de Durba et environs. Ces mamans en joie ont été accueillies dans la salle polyvalente par Madame Elisée PATHI de la société Civile et a conduit le débat des différentes parties en commençant par remercier la présence et la participation de chacune, ensuite la présentation de chaque délégation en commençant par Kibali Gold Mine par le truchement du département du social représenté par Monsieur Yvon MBWEBWE qui, à son tour à encourager les femmes dans les initiatives et des innovations de ne pas se limiter simplement à porter les pagnes parce qu’il est difficile d’engager toutes les mamans mais à travers les coopératives et le cahier des charges les mamans aussi peuvent se retrouver.
Il a par ailleurs conscientisé les mamans à défendre et protéger leur bijou qui est la société et ses intérêts dans la communauté et non détruire cette dernière.
La délégation de Barick et Kibali du département Ressources Humaines conduite par Madame Caroline BOSTON a appelé les Femmes à travailler durement pour amener ses jeunes filles à saisir les opportunités que les femmes n’en avaient pas dans le passé, tout en disant que les femmes peuvent tout faire, tout en soulignant que l’égalité des droits existent chez Barrick.
« Il faut savoir se préparer pour chaque chose à faire, être unies, travailler ensemble, bannir la discrimination et au besoin d’apprendre la mécanique, la technique pour sa propre formation » a ajouté Lucie KIKADI, la Directrice des Ressources Humaines.
Avec une série des questions et réponses et des prises des photos la séance a prit fin à 14h25′ sous la bonne humeur et la satisfaction de toutes.
Chimene YOKOBA/ lecoqdelest.net
48 réflexions sur “Haut-Uélé/JIF-Kibali: « Ne vous limitez pas à porter les pagnes, soyez unies, innovatrices pour vous et vos jeunes filles(Yvon Kabeya)”
Ping : cartel oil co oklahoma
Ping : เว็บพนันบอล วอ ล เล็ ตเว็บพนันบอล sbobet
Ping : judi slot terpercaya
Ping : ทินเนอร์ AAA
Ping : สล็อต ฝากถอน true wallet เว็บตรง 888pg
Ping : ข่าวกีฬา
Ping : bonanza178
Ping : bonanza178
Ping : situs toto
Ping : alpha88 mobile
Ping : alpha88 เข้า สู่ ระบบ
Ping : ทางเข้าalpha88
Ping : alpha88 thailand
Ping : ทัวร์หลีเป๊ะ
Ping : credit cards shop
Ping : buy alien labs carts
Ping : หมอไก่ทำตา
Ping : Relx โปรโมชั่น
Ping : ผลิตภัณ์ Relx
Ping : cz kadet
Ping : เว็บปั้มไลค์
Ping : แทง บอล ออนไลน์
Ping : w88 thailand
Ping : ป้ายโฆษณา
Ping : source
Ping : รับทำ SEO
Ping : ติดเน็ตบ้าน ais พร้อม กล่องทีวี
Ping : กายภาพ ที่บ้าน
Ping : weed for sale online
Ping : สล็อต
Ping : Ballarat Mushroom Farm
Ping : นำเข้าสินค้าจากจีน
Ping : นำเข้าสินค้าจากจีน
Ping : magic mushrooms for sale online australia
Ping : aksara178
Ping : Temporärbüro Zug
Ping : aksara178
Ping : cz75 kadet
Ping : brians club
Ping : texas mushrroms
Ping : ร้านสติ๊กเกอร์ ใกล้ฉัน
Ping : เครื่องฟอกอากาศ ยี่ห้อไหนดี
Ping : site do aplicativo
Ping : texasguntrader
Ping : sahabat kartu
Ping : bergara b14 ridge
Ping : หวยวิ่งบน
Ping : social signals
Les commentaires sont fermés.