Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

ESU: Trois enseignants promis Chefs des Travaux à l’ISDR Bunia dont Dieu Merci THUAMBE

L’institut Supérieur de Développement Rural, ISDR Bunia a clôturé l’année accademique 2022-2023 ce vendredi 12 octobre 2023.

Une cérémonie couplée de la collation des grades académiques. De l’occasion, cette institution supérieure de développement a promu ses trois assistants.

Ses nouveaux Chef de Travaux ont été présentés au public sous les ovasions dont messieurs Dieu Merci THUAMBE ADUBANG’O, Mathe Kamathe Augustin et Kasonia Dieu Donné.

Le Chef des Travaux, Justin PEKE ZABA, Directeur Général de l’ISDR Bunia a appelé la communauté Iturienne à s’approprier l’ISDR Bunia pour son élan de développement car c’est l’unique université qui forme les techniciens de développement. Il en appelle à une inscription massive l’année académique 2023-2024.

Prenant la parole de clôture, Madame Irène Vwaweka, conseillère du gouverneur militaire en matière de l’éducation a remercié le comité de Gestion qui ne ménage aucun effort pour l’accomplissement de la vision du chef de l’Etat en matière de l’éducation. Elle a souligné que l’ISDR Bunia sera inscrite dans le plan de travail provincial afin d’appuyer le gouvernement dans le montage intelligent des actions gouvernementales.

Rappelons que l’ISDR Bunia est une institution publique qui forme les meilleurs gestionnaires des entreprises de développement, des administrateurs des institutions sociales, des encadreurs ruraux , des spécialistes en environnement et développement durable ainsi que les experts en planification, suivi et évaluation des projets et programmes.

Rédaction