Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : spoliation du marché BANYAMA à hoho, la division du cadastre déterre une quinzaine de bornes

La division du cadastre accompagnée de la police nationale congolaise a déterrée dimanche 19 décembre 2021, plus de quinze bornes illégalement posés par des personnes non qualifiées, dans l’espace réservé pour le marché BANYAMA. Nous sommes dans le quartier hoho, commune de MBUNYA en ville de Bunia.

Le chef de la division du cadastre dans un entretien exclusif avec lecoqdelest.com, classe cette action dans la lutte contre la transformation de ce lieu public qui existe depuis 2013, à un site résidentiel sans qualité ni droit de la part des initiateurs clandestins.

Pris en flagrance par la division du cadastre, Ce groupe de personnes dirigé par le prétendu chef du groupement BAKONGOLO, monsieur IBILIABO MBUNYA Théodore, justifie leur présence à ce lieu sur ordre du bourgmestre policier de la Commune MBUNYA, le commissaire principal adjoint jean marie Fwamba Kashimbata, nous renseigne le chef de la division du cadastre.

Notons que les tentatives de spolier volontairement des espaces publics de l’État, s’observe ce dernier temps en ville de Bunia, plus particulièrement dans la commune de MBUNYA, où deux semaines passées, les services de l’État avaient dénoncé la spoliation du cimetière MBIYO MAKALA.

Papy KILONGO

6 réflexions sur “Bunia : spoliation du marché BANYAMA à hoho, la division du cadastre déterre une quinzaine de bornes”

  1. Ping : Angthong National Marine Park

  2. Ping : 2ml cartridge

  3. Ping : ks lumina

  4. Ping : Kampala International University

  5. Ping : บริการรับจด อย

  6. Ping : Arcade Game

Les commentaires sont fermés.