Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : Salem, un espace festif désenclave le quartier Bigo-3

C’est un espace inauguré samedi 30 avril 2022 situé au quartier Bigo-3 en diagonale de l’hôpital général de référence de Bunia. Créé notamment pour la cohabitation pacifique entre les ituriens, cet espace facilite désormais l’organisation des activités comme mariage, fête d’anniversaire, deuil, repos, promo-scolaire, réunion, conférence etc.

Selon John Baigani propriétaire cette initiative, cet espace qui a la capacité d’accueil de 700 personnes, va rendre service à tous les quartiers approximatifs de Bigo-3 notamment, bigo-1 et 2, Kolomani voir même Kanyasi.

« En ville, il y a des espaces. Nous avons jugé utile de placer cet espace ici, pour désenclaver d’abord ce coin qui semble être oublié, Mais également permettre à ceux qui habitent les quartiers Bigo de ne pas aller trop loin pour leurs activités ».

Les boissons alcoolisées sont interdites pour la consommation à cet espace. de Quoi réjouir les chrétiens qui avaient part à l’inauguration, qui estiment que c’est une très bonne particularité qui les attire encore plus, car selon eux, les violences de tous genres ne seront pas enregistré dans cet endroit.

Papy Kilongo