Web Magazine d’analyses des actualités orientales liées à la promotion des initiatives locales en temps continu

Bunia : dossier concession UNIBU : David banga Kirikou gagne le procès, 8 jours accordés à l’université de Bunia pour déguerpir

C’est la décision du tribunal de grande instance de l’Ituri à Bunia, contenu dans un document « signification commandement » signé dûment par le huissier judiciaire, le 10 janvier 2022 et qui fait la tour sur les réseaux sociaux.

Selon ce document, l’université de Bunia comme personne morale est dans l’obligation de libérer la concession dans 8 jours et doit payer une somme de 4.638 dollars américains comme frais de justice et d’autres droit dûs au requérant.

Pour rappel, cet ancien hôtel appartenant à un sujet Grecs KARDACOS DIMITRIOS est occupé par l’université de Bunia depuis plusieurs années, avant que ce dernier soit abandonné par son propriétaire pendant la période de guerre en Ituri. Les revendiquants qui agissaient au nom de KARDACOS en 2017 avaient vendus la concession à l’opérateur économique de l’Ituri, David banga Kirikou.

Notons que, l’université de Bunia est obligée de libérer cette espace, en plein début de l’année académique 2022-2023 alors que sa concession de TSERE n’est pas capable de recevoir tous les étudiants, faute de manque des immeubles.

PAPY KILONGO

1 réflexion sur “Bunia : dossier concession UNIBU : David banga Kirikou gagne le procès, 8 jours accordés à l’université de Bunia pour déguerpir”

  1. Ping : ufabtb

Les commentaires sont fermés.