Un groupe armé est en gestation dans la province du Bas-uélé précisément dans la localité BANDA, chefferie MOPOY.
Cette révélation est faite à lecoqdelest.com ce mercredi 24 mars 2021par l’honorable Antoine Gambolipay ,le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Bas-uélé.
Selon des sources digne de foi ,un chasseur a, lors de ses activités découvert une équipe d’hommes en uniforme, lourdement armée pendant leur formation en pleine forêt qui s’allonge le long de la Rivière OKO. Ces hommes sont habillés en tenue militaire portant les béret rouge et ne parlent que par des gestes à tous les passagers qui tombent dans leur pieges .
Contacter quant à ce , l’honorable Antoine Gambolipay Zezio Basingey , le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Bas-uélé confirme cette nouvelle en indiquant que ces hommes font leur incursion chaque fois dans cette partie du pays .
» Je confirme l’information parceque dans la province du Bas-uélé au territoire de Ango , dans la chefferie de Mopoy , au village de Banda il y a un groupe d’hommes lourdement armé non autrement identifié qui est entrain de faire des incursions et a été aperçu par un chasseur , après vérification on a vu que ce groupe qui est entrain d’intervenir. C’est un groupe qui est mixte , une équipe est basée à Oko , tout au long de la rivière OKo et l’autre à Uye qui font des incursions contre la population locale ainsi que les vrais éleveurs mbororos » a indiqué Antoine Gambolipay , le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Bas-uélé.
L’honorable Antoine Gambolipay a signalé par ailleurs que la population vit sous une psychose totale. Il appelle cependant cette dernière à la vigilance et les autorités à s’impliquer d’avantage afin de traquer ces hommes qui sème la terreur dans le chef de la population
»La population est en débandade , elle me pose la question si on peut libérer le village et je dis non on doit quand même être conséquent et résistant devant tous les hommes pouvant tenté de déstabiliser le pouvoir gouvernemental du chef de l’exécutif provincial , j’invite à ceux là qui sont entrain de menancé de quitter le village de patienter trop petit peu parceque les rapports sont entrain d’être établis et transmis au niveau de la hiérarchie. J’invite la population de Banda d’être trop vigilant et de n’est pas céder à une barbarie quelconque , j’invite également nos chefs de l’état Major basé à Kinshasa et au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir un œil très braqué par rapport à ce village qui risque d’être soustrait au contrôle du gouvernement central » a t-il signalé
Signalons que deux personnes dont une femme et un homme ont été arrêtés par des hommes non autrement identifiés dans une incursion au village Wabitimo dans la nuit du mardi à ce mercredi 24 mars .
Caleb Bodio/ lecoqdelest.com
18 réflexions sur “Bas-uélé: Une milice en gestation, population en débandade,Alerte l’honorable Antoine Gambolipay”
Ping : Winstar club
Ping : ข้อดีของการเพิ่มยอดไลค์
Ping : โรงงานผลิตสายรัดพลาสติก
Ping : drughubmarket-wiki.com
Ping : เกียรติบัตรออนไลน์
Ping : One day Phi Phi islands Trip from Phuket
Ping : Stapelstein Balance Board Confetti classic
Ping : UFAFUSION พนันออนไลน์เว็บแม่
Ping : https://dongythaytoan.org
Ping : fortnite hacks
Ping : Z cap strain
Ping : read more
Ping : ขึ้นทะเบียน อย
Ping : birds singing
Ping : piano music
Ping : new york
Ping : why not try here
Ping : Nextspin ค่ายเกมสล็อตมาแรง ทดลองเล่นฟรี
Les commentaires sont fermés.