Haut-Uele :LIBAFAR exige l’autopsie et le rapatriement de la dépouille mortelle du feu Lola Kisanga

La communauté de Faradje à travers « LISANGA YA BANA FARADJE  »LIBAFAR en sigle a tenue une grande rencontre , mardi 02 décembre 2020 à l’espace Mémorial LRA au chef lieu du territoire de Faradje au tour de son Président National, Léonard Adrupiako Mambako.

Au menu, Analyser les modalités pratiques locales à prendre suite au décès inopiné du sénateur Docteur Lola Kisanga Jean Pierre survenu, lundi 01 décembre 2020 dans un centre hospitalier de Kinshasa de suite d’une courte maladie.

Dans une correspondance adressée au président de la République Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo à l’issue de cette rencontre de grande envergure , LIBAFAR exige non seulement l’autopsie sur le corps du gouverneur honoraire du Haut-Uele décédé brutalement mardi à Kinshasa mais aussi de rapatrier sa dépouille mortelle à Faradje si réellement il est mort d’une cause réelle.

cette structure citoyenne de Faradje demande également la construction d’un mousolée à Faradje en mémoire d’un digne fils qui a servi sa province et dans lequel sera exposé son corps ou son cendre.

Libafar prie au Président de la République de s’impliquer personnellement pour organiser des obsèques dignes à ce grand homme du haut-uélé.

De son côté, l’honorable député Provincial Tasile Akuma Jean Faustin, élu de la circonscription électorale de Faradje s’est dit très choqué de cette triste nouvelle du décès du sénateur Docteur Lola Kisanga Jean Pierre qui est une grande perte pour la province du Haut Uele,vue sa taille intellectuelle mais aussitôt son impact politique dans le Haut-uélé .

Docteur sénateur Jean Pierre Lola Kisanga est décédé, mardi 1 Décembre dans un centre hospitalier de Kinshasa suite à une courte maladie alors qu’il venait d’être consulté par le président de la République .

Caleb BODIO/Lecoqdelest.com