Watsa: la FEC dénonce le fonctionnement d’un service de l’Etat dans une résidence privée d’un agent

Le président territorial de la Fédération des entreprises du Congo, section de Watsa, Felly UTUTU a, dans une interview accordée à orientalinfo.net vendredi 20 novembre 2020 dénoncé l’installation et le fonctionnement d’un service de l’Etat dans la résidence privée d’un agent de service.

Dans sa plume, notre confrère indique que le chef de service de l’environnement est pointé du doigt dans la situation même de perception des taxes sur charbon (Makala) qui ressemble à une magouille fiscale.

Ce dernier dans son excès de zèle en quête de l’argent, s’est permis également de déplacer même le bureau du service jusqu’à son domicile privé où il se permettrait tout selon la même source.

La FEC Watsa à travers son président Felly UTUTU demande un audit sérieux au sein de ce service et tous les autres afin de mettre fin au coulage des recettes qui saigne la province voire la nation.

Contacté par Orientalinfo.net sur ce dossier, le chef du service incriminé évoque le dérapage de ses agents contrôleurs sur le terrain mais sans indiquer les motivations du déplacement du bureau de l’Etat à sa résidence privée. Quant à Aladro Malitano de préciser que leur présence dans les barrières était uniquement dans le cadre de contrôle du transport illicite des bois.

Rédaction