Watsa/COVID-19 :la fin de l’état d’urgence n’est pas la fin de l’épidémie, la fondation Abotome appelle au respect de gestes barrière

La fondation Abotome Roger poursuit sa campagne de distribution des kits de protection contre la pandemie de Corona Virus.

La campagne de sensibilisation lancée en juillet dernier continue à travers la zone de santé de Watsa et au sein de différentes écoles à la reprise des cours.

Plusieurs écoles ont été visitées notamment l’Ecole Primaire Anzokutu, Ecole Primaire Kilomoto, Ecole Primaire La Colombe, Ecole Primaire Horondelle, Complexe Scolaire de Toyota et Complexe Scolaire les Aigles.

Dans ses écoles, l’équipe de la Fondation Roger Abotome a distribué des des masques et sensibilisé les élèves de sixième année primaire, sur l’importance des gestes barrières.

Signalons par ailleurs qu’à Moku lors des obsèques de Sa Majesté Jean Yabhu Bagbalanga, la Fondation avait distribué de milliers des masques aux populations, venues assister la cérémonie.

Eric Masimu, un de membres de l’équipe a indiqué à lecoqdelest.com que le programme se poursuit à travers tout le territoire.

Chimène YOKOBA