Bas uélé: le gouverneur lance les travaux d’aménagement de la voirie urbaine de Buta

Le Gouverneur de province du Bas-Uele, Valentin Senga Paysayo a procédé, lundi 03 août 2020 au lancement des travaux de l’aménagement et réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Buta.

Au total, 30 kilomètres de routes sont concernés par cette réhabilitation dont 11 kilomètres sont financés sur fonds de FONER et 19 autres sur fonds propres du gouvernement provincial.

Techniquement, les travaux à réaliser vont consister au remblayage, le rechargement, le compactage, la construction des ouvrages connexes tels que les caniveaux pour l’évacuation des eaux usées de pluies et l’aménagement pour les piétons.

Cette action entre dans la ligne droite du programme du gouvernement provincial adopté par l’Assemblée provinciale dont le premier pilier est le secteur des infrastructures et travaux publics conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Valentin Senga Paysayo a invité la population de la ville de Buta à accompagner la société PARADIGME qui exécute ces travaux et de veiller au bon usage des routes réhabilitées une fois les travaux terminés, de manière à garantir sa durabilité.

A près cette cérémonie du lancement des travaux, l’équipe technique de l’OVD a fait visiter le Gouverneur de province certains points de la voirie où seront concentré les grands travaux.

Profitant de l’occasion, Valentin Senga a dévoilé d’autres projets en cours en vue de faire de la ville de Buta, un véritable chef lieu d’une province digne de son nom. Dans les lots de ses projets ,on retrouve notamment des projets de bitumage et de la pose de l’éclairage public par réseau solaire photovoltaïque aux abords des voies.

Chimène YOKOBA