Haut-uélé : le gouverneur reçoit les cahiers des charges des différentes structures de la société civile

Le gouverneur de province, Christophe BASEANE NANGAA ,a, ce jeudi 9 juillet reçu à Isiro chef lieu de la province le cahier des charges de differentes organisations de la société civile.

Ces deux structures citoyennes dont la société civile forces vives et la nouvelle société civile congolaise l’ont fait savoir au cours d’une interview accordée ce vendredi 09 juillet 2020 à la presse locale.

Cela fait suite à la recommandation du gouverneur de province au cour de leur échange tenu le mercredi 08 juillet 2020 à isiro que la plateforme de la.société civile a déposé ce document .

Georges SEMENDE et Kokolo Modipima , respectivement coordonateur et président de ces structures informent la population que le cahier des charges est déjà déposé et l’autorité et l’a reçu avec amour,

Au cours d’un temps les rumeurs ont émaillés les réseaux sociaux faisant allusion que les organisations de la société civile auraient reçu six millions de franc congolais auprès de l’exécutif provincial pour permettre de n’est plus défendre l’intérêt de la population , une information démentie par ces derniers qui demandent une preuve à l’appui de cette accusation.

Pour rappel, le gouverneur de la province du Haut-uélé , Christophe Baseane Nangaa avait échangé ce mercredi 8 juillet à Isiro avec une délégation des organisations de la société civile oeuvrant dans son entité dans le but d’harmoniser les vues sur le paiement des frais de péage route dans la province du Haut-uélé.

Caleb BODIO