Haut-uélé:Ismaël Ebunze pose le jalon d’identification des investisseurs, ONGs et autres partenaires de son secteur

Le ministère provincial ayant en sa charge le Plan, Budget, Portefeuille, Investissements, Entrepreneuriat, Partenariat Public-Privé, et Mines , Ismaël Ebunze Magadi a animé un café de presse lundi 6 juillet 2020 à Isiro.

Devant la presse, Ismaël Ebunze révèle que son ministère a mis en place une base de données d’identification de tous les investisseurs , entreprises, ONGs et autres partenaires, œuvrant dans la province du haut-uélé .

L’exécutif provincial a d’après son annonce réussi à identifier à ce jour 11 investisseurs et entrepreneurs dans la région.

Il a profité également présenté à la presse le budjet de la province du Haut-uélé pour l’exercice 2020 arrêté en équilibre en recette et en dépense à un montant exprimé en franc congolais 155 milliards 222millions 308 milles 918 ,28 centimes.

L’importance de cette base de données consistent à permettre à la Province de mieux connaître tous ses partenaires et de maîtriser les informations les concernant pour dénicher les entreprises fictives.

Caleb Bodio/lecoqdelest.com