Ituri: Pacific keta upar pense regagner son siège à l’Assemblée provinciale après pression de sa base et l’appelle au calme 

L’ancien vice gouverneur et gouverneur par intérim de la province de l’Ituri promet regagner son siège à l’Assemblée provinciale après avoir renoncé de cela ça fait plus d’une année.

Cet élus de la circonscription de Mahagi garantie son électorat après avoir reçu plusieurs pression celui de croire que leurs député au quel ils ont mis confiance mais les ont déçu a refusant de siégé enfin de défendre leurs cause.

« J’appel ma base au calme, si j’avais renoncé de siégé c’est ne pas pour autre raison outre que celui de soutenir ma province.
Avant la remise et reprise  avec le gouverneur  (Jean Bamanisa Saidi)il me fallait terminer de démarches qui nous avons commencer des lobing sur le plan sécuritaire à Irumu et  Djugu. Voilà pourquoi il était difficile pour moi de siégé car la tâche me pourra être dure.
Toutes fois lorsque les activités de l’Assemblée vont reprendre nous allons retiré cette renonciation, qui si pas moi vas directement siégé mon suppléant vas le faire. » Garantie Pacific Keta Upar sur Buniaactualité.com.

Néanmoins , cet ancien gouverneur a.i de la province salut la poursuite du démarche que mène le gouverneur de Bamanisa Saidi Jean en déployant les FARDC en territoire de Djugu et Mahagi  en fin d’eradiqué la milice CODECO qui sème terreur et désolation dans ces deux territoire depuis décembre 2017.

Rédaction