Haut-uélé:Les prestataires des soins de la zone de santé de Dungu formés sur le mode de prévention de covid-19

Par Caleb BODIO

Les prestataires de santé de la zone de santé rurale de Dungu ont bénéficié de deux jours de formation du 12 au 13 mai sur les mesures préventives de corona virus dans la salle de conférence de l’ITM/Dungu.

L’objectif de cette formation selon Innocent AULERIE ,médecin chef de zone est de renforcer la capacité des infirmiers titulaires sur le suivi de cas suspect et la prévention des infections covid-19.

Ils étaient une quarantaine constitués des infirmiers titulaires de 20 airs de santé et équipes cadres de la zone de santé rurale de Dungu. Les mécanismes et moyens de prévention contre le covid-19, le contrôle des infections, ainsi que la prise en charge de cas éventuel de contamination de corona virus en cas de déclaration de cette pandémie dans le territoire de Dungu ont été les points essentiels débattus au-cours de cet atelier avant d’appeler la population aux strict respect des mesures préventives et gestes barrières.

La formation est organisée par l’agence du Développement Économique et Social , ADES en sigle en collaboration avec le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR)

Le Coq de l’Est