Haut-Uele: société civile du Congo installée, Jean prospère Mangwengassa à sa tête (voici l’équipe complète)

Vendredi 27 Mars 2020, dans une correspondance d’information adressée à l’autorité provinciale, la Société Civile du Congo, « SOCICO » en sigle, implantée dans la Province du Haut-Uele sous le leadership de JEAN-PROSPER MAGWENGASA indique qu’elle travaillera pour le développement, le bien-être et l’épanouissement de la population de la Province du Haut-Uele dans le respect des lois et de la Constitution de la République Démocratique du Congo.

Cette nouvelle structure de la société civile, outre celles existantes en province se veut la vraie interface de la population dans la participation au dialogue sur les politiques de développement avec le gouvernement et les partenaires techniques et financiers.

Dans sa mission de travailler en bonne intelligence avec toutes les autorités provinciales et locales, la SOCICO Haut-Uele suivant la lettre de sa hiérarchie doit installer ses coordinations territoriales et installée ses 15 groupes thématiques enfin de répondre aux attentes de la population.

Des observateurs s’interrogent sur la composition de l’équipe dont plupart de ses membres viennent de l’ancienne société civile.

Voici l’équipe complète