Covid-19: Le Gouverneur de province décline l’identité du deuxième cas positif de Coronavirus déclaré en Ituri

L’INRB a annoncé, 11 nouveaux cas, dont 1 à Beni 1 à Bunia, dans son bulletin N0 10 du 02 avril 2020. Mais une certaine opinion se posait la question de savoir s’il s’agit de l’ancien ou d’un nouveau cas.

Le Gouverneur de l’Ituri met fin aux supputations. Il s’agit bel et bien d’un nouveau cas, à en croire son adresse de ce vendredi, 03 avril 2020, aux Ituriens. Une adresse faite à l’issue de sa rencontre avec les services techniques au gouvernorat.

« Chers compatriotes Ituriennes et Ituriens,
Je viens d’être informé du résultat positif du 2e cas par l’INRB sur les échantillons prélevés chez un cas suspect isolé à Bunia, soit un total de deux cas et zéro décès en Ituri. Le deuxième cas est un Congolais arrivé à Bunia le 22 mars 2020, à bord d’un aéronef, en provenance de Kinshasa. Âgé de 50 ans, sexe masculin, il a été en isolement dès son arrivé. En date du 26 mars, il a présenté la fièvre et une fatigue intense. Sous traitement, il évolue très bien. », précise Jean BAMANISA SAIDI.

Le chef de l’exécutif provincial rassure que l’équipe médical continue à identifier des contacts qui seront suivis en quarantaine.

Pour rappel, le premier cas testé se trouvait à l’HGR de NYAKUNDE. Une information contestée par la Société Civile locale et sans doute réaffirmée par cette communication, qui parle de deux cas.

Jean-Claude Ubegiu